En prenant le temps on arrive à ses fins. Il y a possibilité de rejoindre la playa Ancon, située à une dizaine de kilomètres par un bus navette au billet unique de 5 CUC (aller-retour), mais il faut trouver l'endroit où le prendre et là tout le monde est prêt à nous aider à trouver ...un taxi. En persévérant, nous trouverons enfin trace de ce bus à impérial découvert pour nous emmener à la plage souhaitée, les chapeaux bien attachés, les épaules protégées du soleil et en faisant attention à ne pas se prendre les fils électriques tendus entre les maisons et touchant parfois le haut du bus.
3h30 sur la plage, un peu à l'écart de l'hôtel à touristes mais avec les cubains pour profiter des joies de la plage. L'eau est vraiment chaude et on y entre sans aucune difficulté.
Comme sur chaque plage, c'est le défilé de marchands ambulants, principalement de vendeurs de pizzas qui passent et repassent toutes les deux minutes, ajoutez y ceux qui vendent des fruits, des chips, des promenades en bateau, des photos de vous avec un dauphin en plastique...l'animation est permanente. Ce sera l'occasion de recroiser nos deux amies américaines par le plus grand des hasards sur cette plage qui fait 12 km de long.
Retour pour une bonne douche car l'atmosphère est vraiment lourde, et c'est là que s'improvise la soirée raclette (coucou à Sandra) pour évacuer l'eau de la pluie tropicale de fin d'après midi. L'orage gronde et la pluie impressionnante va sans doute rafraîchir l'air et les esprits de certains cubains qui commencent à fêter le 26 juillet avec beaucoup d'avance (fête nationale) avec des boissons à base de rhum.
Nous regroupons ici tout ce qui nous semble intéressant de partager lors de notre voyage à Cuba en juillet 2017. Si cela peut vous aider à découvrir de nouveaux horizons, adresses, pays, personnes, ou tout simplement savoir ce que nous vivons, alors soyez les bienvenus
samedi 22 juillet 2017
Journée plage et raclette
Ultimo
C'est ce soir que nous reprenons l'avion après un peu plus de deux semaines intenses. Des paysages, des sensations, des souvenirs et...